Triple H ou HHH, ou Hunter Hearst Helmsley, de son vrai nom Paul Michael Levesque, est un catcheur américain né le 27 juillet 1969 à New Hampshire. Il débute le catch en mars 1992 mais il faudra attendre 1995 pour le voir à la WWE. Il est encore en activité aujourd'hui dans l'émission Raw au sein de la WWE. Actuellement, il est blessé au muscle quadriceps fémoral, il retournera vers le mois de juillet, et peut-être à SummerSlam 2007.
Il est un ancien membre et leader du groupe Evolution avec Ric Flair, Batista et Randy Orton. Auparavant il était catcheur pour la WCW sous les noms de Terra Ryzin' et Paul Lévesque, obtenant des succès mitigés. Il a commencé à se développer une véritable personnalité a son arrivée à la WWE, son personnage était Hunter-Hearst Helmsley, un "blue-blood" (la haute classe américaine) de Greenwich au Connecticut. Ce n'est qu'en 1997 qu'il opta pour l'appellation HHH, en formant le groupe D-Generation-X, en compagnie de Shawn Michaels, "Ravishing" Rick Rude et Chyna. En 1999, Il bat Kane dans un Inferno Match sans le battre : The Undertaker a brûlé la main de Kane pour faire gagner Triple H.
2004
The Game défend le World Heavyweight Championship à WrestleMania XX dans un Triple Threat match face à Shawn Michaels et Chris Benoit, résultat : Chris Benoit fait abondonner Triple H avec le Crippler crossface et gagne le titre mondial. Les trois hommes se retrouvent à Backlash 2005 pour le titre dans un Triple Threat match, mais le canadien conserve sa ceinture. Triple H veut en finir avec Shawn Michaels, il le bat alors à Bad Blood 2004 dans un Hell in a Cell.
Triple H défait Eugene à Summerslam 2004 tandis que son coéquipier Randy Orton a réussi à battre Chris Benoit pour le titre. Triple H, Ric Flair et Batista l'attaquent à la fin du match et Triple H dit à Randy Orton que c'est lui qui devrait être champion et Randy Orton est jeté de l'Evolution.
A Unforgiven 2004, Triple H reprend le titre en battant Randy Orton.
Le 29 novembre 2004 à Raw, il défend le titre dans un Triple Threat match contre Chris Benoit et Edge, mais le match est très controversé et le titre est déclaré vacant.
2005
Le titre du monde est mis en jeu à New Year's Revolution 2005 dans un Elimination Chamber ou Triple H gagnera pour son 10ème règne.
Randy Orton montre à Batista quelques semaines plus tard, que Triple H aurait très bien pu aider Batista pour ne pas se faire éliminer par Randy Orton lors de l'Elimination Chamber mais qu'il ne l'a pas fait. Batista se retourne alors vers Triple H et ils débutent tous les deux une rivalité, dispersant ainsi le reste de l'Evolution.
Lors de WrestleMania 21, Triple H perd son titre de Champion du Monde contre Batista.
Il a le droit à une revanche à Backlash 2005 mais il perd encore.
A RAW, quelques semaines plus tard, il assomme Batista avec son Sledgehammer et lui crie qu'ils se battront pour le titre une dernière fois à Vengeance 2005 mais dans un Hell in a Cell, c'est alors que Triple H perd encore une fois de plus contre Batista et oublie alors définitivement son titre après un combat où les deux catcheurs ont souffert comme rarement vu. Triple H prendra un temps de repos pour s'intéresser sur le projet du film Jornada del Muerte.
Triple H retourne à Raw le 3 Octobre 2005 dans un WWE Homecoming et il est toujours heel. Il fait équipe avec Ric Flair (qui devient face pendant l'absence de Triple H) contre Chris Masters et Carlito. Triple H et so n coéquipier remportent le match, mais à la fin du match, Triple H tourne le dos à Ric Flair: il lui assène un coup de Sledgehammer ce qui donne une rivalité entre Ric Flair et Triple H. Les deux hommes se rencontrent à Taboo Tuesday 2005 pour le WWE Intercontinental Championship (Ric Flair était champion intercontinental) dans un Steel Cage match dont Ric Flair sera le gagnant. Mais Ric Flair perdra à Survivor Series 2005 dans un Last Man Standing match face à Triple H, c'était un non-title match mais la fin du rivalité entre ces deux hommes.
2006
Triple H rate son Royal Rumble 2006 pour une chance de gagner le WWE Championship (détenu par John Cena), mais il est éliminé en 28ème position. Il participe alors au Road to WrestleMania Tournament pour encore la place à WrestleMania 22 pour le WWE Championship. Il gagne la final en battant Big Show et Rob Van Dam dans un Triple Threat match, alors Triple H se bat contre John Cena à WrestleMania 22 pour le titre de la WWE mais il abondonne après que John Cena lui applique le STF-U.
A Backalsh 2006, Triple H a encore une chance pour le titre, mais cette fois-ci, c'est dans un Triple Threat match (John Cena et Edge) où John Cena l'emporte. Frustré par la défaite, il prend sa sledgehammer et frappe ses deux adversaires puis il exécute les crotch chops de DX se qui fait réjouir le public.
Il abondonne sa conquête pour le titre de la WWE et se range au côté des McMahons et de la Spirit Squad qui était en feud contre Shawn Michaels. Au mois de juin, Triple H semble se ranger aux côtés de Shawn Michaels. Triple H sauve #Shawn Michaels qui se fait malmener par la Spirit Squad (5 contre 1). Puis c'est au tour de Shawn Michaels de lui rendre la pareille. Ces évènements signent la renaissance de la DX.
A Vengeance 2006, The Game et HBK battent la Spirit Squad facilement, ce qui ne fait pas rire Vince McMahon.
A SummerSlam 2006, avec Shawn Michaels, la D-Generation X, ils battent Les McMahons(Vince McMahon et Shane McMahon) ainsi que Big Show, The Game porte le Pedigree sur Vince McMahon et le goupille pour gagner.
A Unforgiven 2006, Triple H et Shawn Michaels ont battu Shane McMahon, Vince McMahon et le champion ECW Big Show dans un Hell in a Cell, The Game porte le tombé sur Vince McMahon après avoir frappé la tête avec le sledgehammer.
Le feud entre les McMahons et D-Generation X s'arrête, mais ils empêchent Edge de gagner le WWE Championship, alors celui-ci se joint à Randy Orton pour fonder le Rated RKO et entre dans le combat contre DX.
Le 16 octobre 2006, à Raw, il défait Randy Orton.
Le 23 octobre 2006, à Raw, il fut battu par Randy Orton (avec l'aide de Eric Bischoff).
A Cyber Sunday, ils perdent face à Randy Orton et Edge, l'arbitre était Eric Bischoff. C'est la première défaite du DX depuis la re-formation du clan.
A Survivor Series, le team DX battent le team Rated-RKO.
2007
Le 7 janvier 2007, à New Year's Revolution 2007, il se blesse au quadriceps lors d'un match pour les titres Tag-team contre la team Rated-RKO. Le match se termine avec la victoire de DX par KO après que Triple H assène (malgré sa blessure et sa douleur) un Pedigree à Edge sur une table des commentateurs alors que HBK a exécuté une descente du coude du haut de la troisième sur l'autre table des commentateurs.