"Nature Boy" Ric Flairde son vrai nom Richard Morgan Fleihr est un catcheur américain né le 25 février 1949 à Memphis, dans le Tennessee. Encore actif aujourd'hui au sein de la WWE, il est l'un des champions les plus titrés de l'histoire du catch (16 titres mondiaux, mais dans différentes compagnies, notamment la WWE, WCW, AWA) et l'un des catcheurs les plus populaires de tous les temps. Dans les années 70, il fut le seul survivant d'un accident d'avion qui transportait quatre personnes (Ric Flair étant le pilote de l'avion). Il garde à vie des séquelles au niveau du dos.
Fait important, il est un des quatre membres originaux du clan des "Four Horsemen" qui redéfinirent le monde de la lutte par leurs attitudes (jet-flying, limousine riddin'), leurs habiletés physiques ainsi que leurs prestigieux antécédents (ici, faire mention de la famille Anderson). Ils furent L'inspiration d'une multitude de clan par la suite.
Il arrive sur les rings au son d'Ainsi parlait Zarathoustra, de Richard Strauss.
Sa prise de finition est une prise de soumission, la Prise en Quatre (Figure-Four Leglock). Il utilise également la Shin breaker.
Reconnu comme l'un des meilleurs catcheurs de l'histoire, il joue à l'écran le rôle d'un homme à femmes désormais un peu sénile, dont les prouesses sexuelles lui ont valu le surnom de "Space Mountain" (en référence à l'attraction-phare des parcs Disney).
Le 11 juin 2007, Il est Drafté de RAW à SmackDown !