Kurt Angle, né le 9 décembre 1968 en Pennsylvanie, est un ancien champion olympique de lutte amateur devenu catcheur professionnel.
Employé par la WWE, il figurait dans la divison ECW. Que son personnage à l'écran soit face (gentil) ou heel (méchant), il était l'un des catcheurs les plus populaires de la fédération.
Avant de se lancer dans le catch, Angle a remporté pour les États-Unis la médaille d'or en lutte libre dans la catégorie poids lourds aux Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996,en battant aux points l'Iranien Abbis Jadidi. Sa qualité de médaillé olympique fait partie intégrante du personnage qu'il incarne désormais dans le monde du catch.
Angle est considéré comme l'un des meilleurs "techniciens du ring" de l'histoire du catch. D'où son surnom actuel de Wrestling Machine. Cependant, d'importantes blessures pourraient le contraindre à mettre fin à sa carrière prochainement.
Après avoir quitté la WWE fin août, il a signé avec la TNA. L'horaire allegé de la TNA expliquerait ce changement de fédération.
Prise de finition et favoriteAngle utilise deux prises de finitions différentes, le Angle Slam, et le Ankle Lock, une torsion de la cheville effectuée lorsque l'adversaire est au tapis, couché sur le ventre
Prise favorite:BiographieKurt Angle est né à Pittsburgh dans l'état de Pennsylvanie aux États-Unis le 9 décembre 1968. Comme Owen Hart, Kurt ne voulais pas se lançer dans la lutte professionnelle mais ceci est dû à sa difficile et triste adolescence qui va le lançer dans la lutte. En effet a l'âge de 16 ans son père meurt, son mentor qu'il appréciait se fait assassiné et pour conclure il se brise le cou (comme je le dit souvent « Dieu a le sens de l'humour pour les grands hommes »)...