Adam Joseph Copeland, connu sous le pseudonyme de Edge, est un catcheur canadien né le 30 octobre 1973 à Orangeville, en Ontario. Il est en activité à l'émission SmackDown! à la World Wrestling Entertainment ou il est le détenteur du World Heavyweight Championship. Copeland a initialement débuté avec le personnage de Edge en équipe avec Christian (aujourd'hui à la TNA). On le surnomme The Rated R Superstar. Quand il n'était pas avec Christian (ils n'étaient pas dans la même féderation (l'un à RAW et l'autre à SD!)) en 2002, il devenait un catcheur face (gentil) et avait comme équipier Rey Mysterio
World Wrestling Entertainment Il a gagné le King of the Ring 2001.
A Wrestlemania 21, il a gagné le Money in the Bank . qu'il utilise pour le WWE Championship (son premier titre mondial) à New Year's Revolution 2006 en battant John Cena.
A Raw le 3 juillet 2006 il gagne le titre de la WWE en battant John Cena et Rob Van Dam dans un Triple Threat Match.
A SummerSlam 2006, il a réussi a défendre son titre face à John Cena.
Il perd le titre face à John Cena à Unforgiven 2006, le 17 septembre 2006 dans un TLC match.
A Raw, le 2 octobre 2006, il a fallit reprendre le titre avec l'aide de Cade et Murdoch, mais D-Generation X intervient et attaque Cade et Murdoch, alors John Cena porte le F-U sur The Rated R Superstar pour la victoire.
Alors, après cette défaite à cause du DX et qu'il aurait pu reprendre le titre, il réussi a convaincre Randy Orton à se joindre à lui pour combattre DX, ils forment le Rated-RKO.
A Cyber Sunday, ils défont D-Generation X (Eric Bischoff était l'arbitre spécial).
Le 13 novembre 2006 à Raw, ils défont Ric Flair et Roddy Piper pour devenir champions du monde par équipe.
A New Year's Revolution, Rated-RKO se bat contre D-Generation X, mais aucun gagnant.
2007Le 7 mai 2007, il remporte le Money In The Bank Match contre Mr. Kennedy et le 11 mai et l'utilise pour la ceinture Heavyweight de The Undertaker lorsque celui-ci se battait contre Batista dans Steel Cage match, le match se termine par un égalité, puis soudain Mark Henry arrive (il revient après plusieurs mois d'absence) et détruit The Undertaker puis Edge arrive et porte son Spear sur un The Undertaker ensanglanté et repart avec le titre World Heavyweight. Après plusieurs années à RAW, le 8 mai 2007, il passe à SmackDown!.
Le 3 Juin 2007, il affronte Batista dans un Steel Cage match à One Night Stand afin de défendre sa ceinture Heavyweight. Edge remporte le match après avoir su profiter des erreurs de Batista en parant les prises de celui ci