MAS: le renforcement de l'effectif du club par de nouvelles recruesLa relance de l'école de football du Moghreb de Fès (MAS) et le renforcement de l'équipe par de nouvelles recrues ont été parmi les points forts de l'assemblée générale du club fassi qui s'est tenue récemment en présence de l'ensemble des adhérents. Cette assemblée à laquelle ont également pris part des membres de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), en plus du staff technique, des dirigeants du club, ainsi que plusieurs personnalités du ballon rond dont Said Belkhayate et Ahmed Mernissi, a été une occasion pour les responsables du MAS d'insister sur la nécessité d'accorder une très grande importance à la formation des jeunes, à travers la relance de l'école du club qui sera dirigée par l'ancien joueur du MAS Abderrahmane Souleimani.
S'agissant de la stratégie adoptée en prévision de la prochaine saison (2007-2008), les membres du club ont relevé que les nouvelles recrues, dont Nabil Daoudi et Mourad Rafaï, respectivement ex-joueurs de l'AS de Salé et de Difaâ Hassani d'El Jadida (DHJ) formeront l'ossature de l'équipe première aux côtés des autres éléments du MAS qui sont dans leur majorité des joueurs en herbe (17 à 23 ans).
Après avoir rappelé les entraves financières et techniques qui ont régné au sein du club, les dirigeants du club ont été unanimes à souligner que "les joueurs du MAS sont appelés à confirmer leur réputation", bien qu'ils doivent compter avec des adversaires des autres clubs nationaux qui se préparent sérieusement au championnat et qui sont en progression constante.
Et d'ajouter que la tenue de cette assemblée est une occasion pour l'ensemble des composantes du club de trouver des solutions adéquates visant en premier lieu à faire sortir le MAS de l'ornière de la crise financière et dépasser les divergences qui risquaient de nuire à la cohésion de l'équipe fassie et à son avenir.
La grande famille du club, ont-t-ils dit, est appelée à oeuvrer de concert et tirer les enseignements de la saison écoulée afin de former une équipe aguerrie et solidaire, affirmant que les élus et l'ensemble des acteurs de la ville sont toujours prêts à soutenir l'équipe du MAS.
Après approbation, à l'unanimité, des rapports moral et financier, les composantes du MAS ont salué la nouvelle désignation du technicien Français Pierre Lechantre, à la tête du MAS, en remplacement de l'Argentin Oscar Fullone.
Le technicien français (57 ans) a signé, avec le MAS, un contrat de deux ans renouvelable pour un salaire mensuel de 12.000 euros, rappelle-t-on.