Assassin's Creed est un jeu vidéo d'action/aventure développé par Ubisoft sur Playstation 3, Xbox 360 et Windows. La sortie du jeu est prévue pour novembre 2007 Histoire L'histoire se déroule en l'an 1191, lors de la Troisième croisade. Le joueur dirige un certain Altaïr, jeune homme n'approuvant pas les décisions des hautes autorités ecclésiastiques usant un peu trop souvent de la potence. Altaïr était un Maître Assassin jusqu'au moment où il échoua une mission. La Guilde des Assassins le rétrograda au rang des Initiés, le niveau le plus bas. Altaïr devra donc accomplir de nouvelles missions pour retrouver son rang et honneur. Comme le titre du jeu l'indique, cet Altaïr est un assassin agissant en représailles de ces exécutions arbitraires. Le mot « assassin » n'est donc ici pas du tout péjoratif pour ce personnage.
ArmesAltaïr a à son poignet gauche une lame rétractable (Switch Blade). En l'actionnant la lame sort de sa manche par un mécanisme compliqué. On peut frapper sa victime en ayant la paume ouverte et la main en angle de 90 degrès par rapport au bras. Mais Altaïr a seulement 4 doigt à sa main gauche, il peut donc fermer son poing car la lame passe là où était son annulaire. Quand un assassin rentre dans leur communauté il doit couper son doigt pour avoir cette arme et pour prouver sa loyauté envers sa communauté : le clan des Assassins.
"Lorsqu'Altaïr tue sa victime, il doit rapidement prendre la fuite pour échapper aux gardes. Une course se déroule alors dans les rues de la ville. Avec de la chance, il pourra échapper à ses poursuivants, mais s'il se retrouve encerclé, le combat est inévitable. Altair sort alors son épée et attend que ses assaillants l'attaquent le premier." (c.f. "Vidéo de présentation du jeu" dans le liens externes" )
Possibilités Il vous sera possible de vous déplacer à pied ou à cheval. La ville du jeu visible dans les vidéos se compose de nombreuses petites ruelles très animées et truffées de monde, c'est le moment ou Altaïr pourra se servir de ses mains afin d'écarter les personnes l'empêchant d'avancer, les autres personnages présents se déplaceront de façon autonome assurent les développeurs afin de permettre une meilleure immersion et afin d'éviter les chocs frontaux assez désagréables. Résultat très réaliste !
Très intelligent et maître du camouflage, Altaïr pourra se fondre dans la foule afin de fuir les gardes le poursuivant. L'exemple flagrant dans la vidéo de présentation est l'épisode où il rejoint un groupe de moines en faisant semblant d'être l'un des leurs ou encore faire comme si de rien n'était en discutant avec un passant.
A la manière du Prince De Perse (Prince of Persia), Altaïr pourra grimper et escalader le décor tel un acrobate (discipline appelée le parkour). Équipé de sa longue lame sortant de sa manche grace à un mécanisme astucieux ou une épée à la main, un système de lock permettra à notre homme d'attaquer à 360°. Les développeurs assurent une interactivité totale avec tous les éléments du décor.
Afin qu'il puisse mener à bien ses missions, le héros dispose d'une faculté unique : Intuition. Celle-ci se manifeste par un flou assez bien réalisé et permet au joueur de visualiser les cibles prioritaires en sur-brillance à éliminer et de "visualiser dans la foule qui est contre ou avec nous" (Jade Raymond, Ubisoft)
De plus, ce jeu d'assassinat n'utilise pas les règles de camouflage classique (en devenant physiquement invisible) mais utilise ce que Jade Raymond décrit comme de la "furtivité sociale". "Vous n'êtes pas caché lorsque vous êtes dans l'ombre mais lorsque vous faites quelque chose de socialement acceptable", comme marcher au milieu d'un groupe de moines
télécharger le mnt...