Le roi des Belges quitte l'hôpital après une opération du col du fémurLe roi des Belges Albert II, 73 ans, a quitté samedi l'hôpital de Bruxelles où il a subi une opération du col du fémur, a annoncé un porte-parole du Palais royal.
Après 12 jours d'hospitalisation, le roi a quitté la clinique Saint-Jean de Bruxelles peu avant midi, souriant et s'appuyant sur des béquilles, selon des images de la télévision belge.
Le 27 juin, des chirurgiens de la clinique avaient opéré pendant plus d'une heure le monarque après une mauvaise chute survenue la veille dans sa résidence royale du nord de la capitale belge.
Le roi aura un emploi-du-temps normal pour la semaine à venir, a précisé le porte-parole, Michel Malherbe.
Il doit rencontrer mardi l'ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene qu'il a chargé de mener les négociations pour la formation d'un nouveau gouvernement après les élections législatives du mois dernier.
Il déjeunera le même jour avec le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et mercredi avec la reine d'Angleterre Elizabeth II qui se rendra en Belgique pour les cérémonies du 12 juillet marquant le 90e anniversaire de la Bataille de Passchendaele.
Le roi Albert II a accédé au trône en 1993, succèdant à son frère le roi Baudouin qui n'a pas eu d'héritier.