ferfche
| Sujet: La dauphine malentendante victime de discrimination ? Dim 8 Juil - 15:32 | |
| Le comité Miss Monde n'a pas validé la candidature de Sophie Vouzelaud. Les organisateurs exigent que la Miss nationale soit représentée.Privée de Miss Monde. La candidature de Sophie Vouzelaud, malentendante et première dauphine de Miss France 2007, a été rejetée par les organisateurs de la compétition internationale, a indiqué vendredi Geneviève de Fontenay. "Les organisateurs de Miss Monde exigent que la France soit représentée par la Miss nationale élue. Je regrette cette décision mais je l'accepte", a commenté la présidente du Comité Miss France. Geneviève de Fontenay s'est déclarée convaincue que la surdité de la première n'avait rien à voir avec la décision de l'organisation de Miss Monde: "c'est le règlement: seule les Miss nationales élues peuvent concourir", a-t-elle ajouté. Une version que ne partage pas Sophie Vouzelaud. Samedi, Le Parisien rapportait des propos de la jeune fille qui met en cause la décision : "Regardez en 2006, en 2004 et même en 1978, des dauphines ont participé. Alors je m'interroge. Pourquoi pas cette année ? Est-ce parce que je suis sourde ? Si c'est le cas je suis victime de discrimination. Je veux des explications." Reste que le 1er décembre prochain , la France sera bien représentée par Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007, qui avait auparavant laissé sa place à la jeune Limousine... en vain. | |
|